Les finalistes du Complexe Scolaire Namur sont appelés à cultiver l’humilité et à combattre le mal. Cet appel est du Père Jean-Chrysostome Kamango au cours d’une messe d’action de grâce dite ce samedi 08 Juin 2024 à la terrasse de cette école.
Dans son homélie, le Célébrant du jour, a appelé ces finalistes à l’assiduité et « à mettre Dieu au centre de leur scolarité ».
Le Père Jean-Chrysostome Kamango a indiqué que la réussite aux épreuves de l’Examen d’Etat passe par une bonne préparation intellectuelle et spirituelle.
Présent à cette messe, le Promoteur de cette école, le Professeur Christophe Kasigwa a justifié la tenue de cette messe par le souci de témoigner du soutien et de l’accompagnement à ces finalistes.
« Nous sommes-là aujourd’hui car le calendrier scolaire publié par le Ministre de l’EPST depuis le mois de septembre a été respecté au Complexe Scolaire Namur (…) Nous sommes à la phase d’accompagnement des finalistes de quatrième année qui vont passer les examens d’Etat. Il s’agit de 97 élèves finalistes répartis dans trois section ; pédagogie, science sociale, commerciale et gestion », a-t-il confié.
Par cette occasion, le Promoteur du Complexe Scolaire Namur a annoncé que son école est désormais autorisée à organiser deux autres sections à partir de l’année prochaine. « La section électricité et la section agriculture ».
Peu après la messe, les finalistes et autres élèves ainsi que leurs encadreurs se sont retrouvés dans une soirée festive et culturelle.
Au cours de cette soirée, l’enseignant de chimie, en collaboration avec les élèves de la 8ème Éducation de base, a fabriqué du vin, du savon ainsi que du jus, séance tenante.
Cette démonstration est la preuve que les enseignements sont « plus pratiques que théoriques au Complexe scolaire Namur grâce à la qualité des enseignants et aux laboratoires dont dispose l’école ».
Créé depuis 1996, le Complexe scolaire Namur est une école privée agréée œuvrant dans la Commune de Kadutu à Buholo 5. Il organise les cycles maternel, primaire et secondaire.
Rédaction