L’équipe sud-kivucienne de l’Étoile du Kivu, EDK, estime que son bilan de la saison sportive 2023-2024 est positif après la présentation du rapport de toutes les activités du club.
Cela s’est déroulé lors de l’Assemblée Générale ordinaire qui s’est tenue l’après-midi du lundi 15 juillet 2024, dans la salle de l’hôtel Bugugu à Bukavu, province du Sud-Kivu.
Selon la Cellule de Communication de l’EDK, le rapport présenté par le secrétaire de l’équipe, Mass Nnyindu, a été adopté à l’unanimité. Trois points importants étaient à l’ordre du jour, notamment l’administration, l’aspect technique et financier.
En ce qui concerne l’administration du FC Étoile du Kivu, le comité de coordination est composé de 12 membres élus depuis 2020 pour un mandat de 3 ans, mais qui n’ont pas encore été renouvelés. La présidence de l’équipe est dirigée par le Professeur Dr Sylvanus Mushi Bonane.
Sur le plan technique, le FC Étoile du Kivu a entamé cette saison avec une équipe technique dirigée par l’entraîneur principal André Kona Ngole, assisté de Ricky Malumba et Djuma Amani Kevin en tant qu’entraîneurs des gardiens.
En ce qui concerne les finances, le club a dépensé 113 863 $, dont 98 928 $ provenant du président de la coordination.
Maintenu en League 1, le FC Étoile du Kivu prévoit de renforcer son effectif en vue des prochains défis à venir.
Abiud Olinde