Un terrible accident est survenu ce vendredi 9 août 2024 au centre-ville de Goma, au Nord-Kivu.

Selon des témoins sur place, il s’agit d’un véhicule militaire de la garde présidentielle qui roulait à vive allure et a percuté plusieurs personnes, faisant des morts et des blessés.

Des habitants, principalement des motocyclistes, ont tenté de barricader la route, ce qui a perturbé la situation au rond-point Signers. Des tirs ont été entendus pendant un certain temps pour disperser la foule.

Les boutiques et magasins situés à proximité de la chaussée ont fermé momentanément en attendant le rétablissement de la situation.

Pour l’instant, la situation semble se calmer grâce à l’intervention des autorités compétentes qui sont venues sur place pour apaiser la population.

Pendant ce temps, la population se plaint de la vitesse excessive des jeeps militaires, même lorsqu’il y a des embouteillages.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7