Après sa tournée marathon dans la province du Sud-Kivu, son fief électoral, le Sénateur Norbert Basengezi Katintima est arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Accueilli au port Ihusi par des cadres, membres et sympathisants de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE, sa famille politique, celui surnommé affectueusement « Mushamuka National » a d’abord prêché l’unité et la cohésion de tous les compatriotes en cette période où la province est secouée par l’ennemi.
Ensuite, Norbert Basengezi Katintima a montré sa solidarité envers les conseillers communaux récemment élus sur toute l’étendue de la république, qui, jusqu’à présent, n’ont rien reçu.
Il a saisi l’occasion pour exprimer le souhait de voir ces élus du peuple accomplir leur travail convenablement, ce qui passe par une prise en charge adéquate.
« Je voudrais que les conseillers municipaux fassent leur travail convenablement, et cela passe par une bonne motivation pour qu’ils servent bien la population », a-t-il déclaré.
Norbert Basengezi Katintima n’a pas gardé le silence face à l’insécurité qui secoue toute la province du Nord-Kivu avec l’activisme des rebelles du M23.
En tant que meilleur élu aux sénatoriales, Norbert Basengezi Katintima a promis de rencontrer la population de la ville touristique, de recueillir leurs préoccupations pour ensuite les soumettre au chef de l’État.
Norbert Basengezi Katintima va donc rencontrer la base pour tenter de pallier les différents problèmes qui affectent la ville de Goma.
Jonas KASULA depuis Goma