Le gouverneur militaire, le général-major Peter Chirimwami Nkuba, a inauguré un forage d’eau dans le quartier Kasika, au lieu communément appelé Kisoko.
Devant plusieurs personnalités provinciales venues assister à l’inauguration de cet ouvrage essentiel pour la population, le premier citoyen de Goma a souligné que l’accès à l’eau est une nécessité pour les habitants, et que des projets visant à améliorer l’approvisionnement en eau doivent être entrepris.
À cette occasion, il a précisé que le gouvernement provincial avait initié ce projet, avec la construction de 500 forages prévus sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
Peter Chirimwami a également demandé à la population de prendre soin de cet ouvrage, conçu pour servir l’intérêt commun.
« Nous avons un projet de 500 forages à travers toute la province, dont 50 à Goma, 50 à Butembo, à Beni, à Walikale, à Masisi, et dans d’autres localités. Ce ne sont pas seulement les citadins qui ont besoin d’eau. Nous répondons ainsi à la demande de la population qui nous rappelle chaque jour que Goma a besoin d’eau. Je demande donc à la population de bien entretenir cet ouvrage pour son propre intérêt », a-t-il déclaré.
Faisant d’une pierre deux coups, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a également lancé les travaux d’asphaltage de la route menant à l’avenue Turunga, dans le territoire de Nyiragongo.
Jonas KASULA depuis Goma