Les services de sécurité ont arrêté le Muzalendo accusé d’avoir tué un enfant de 3 ans dans un site de déplacés de guerre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ce présumé criminel a été présenté à la presse ce samedi 30 novembre par l’autorité urbaine à l’Hôtel de Ville. Le commissaire supérieur principal, Kapend Kamand Faustin, a expliqué que ses services avaient mené une opération secrète pour appréhender cet individu sans foi ni loi, qui a une fois de plus perturbé la vie des déplacés déjà en grande difficulté.

Kapend Kamand Faustin a félicité le travail accompli par les services de sécurité et a appelé la justice à prendre en charge ce présumé criminel afin qu’il réponde de ses actes.

« La gestion sécuritaire dans les sites de déplacés de guerre donne des résultats. Nous avons mené des opérations secrètes et arrêté ce Muzalendo égaré, qui avait tiré sur un enfant de 3 ans. Il sème la terreur pour piller et rançonner les maigres rations alimentaires destinées aux déplacés de guerre », a-t-il déclaré.

Lors de cette même occasion, le commissaire supérieur principal a présenté une femme accusée d’avoir financé le meurtre d’une autre femme. Cependant, il n’a pas révélé les raisons de cet acte.

« J’interpelle toutes les associations de mamans. Il y a trop de cas similaires. Les mamans doivent intensifier les campagnes de sensibilisation pour préserver les valeurs intrinsèques de la maternité », a-t-il ajouté.

Présent lors de cette présentation, l’auditeur de garnison de Goma a promis d’organiser une audience en flagrance pour que le Muzalendo soit jugé et condamné devant la population. Cette mesure vise à rassurer et apaiser les victimes.

Jonas KASULA, depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7