Les services de sécurité ont arrêté le Muzalendo accusé d’avoir tué un enfant de 3 ans dans un site de déplacés de guerre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ce présumé criminel a été présenté à la presse ce samedi 30 novembre par l’autorité urbaine à l’Hôtel de Ville. Le commissaire supérieur principal, Kapend Kamand Faustin, a expliqué que ses services avaient mené une opération secrète pour appréhender cet individu sans foi ni loi, qui a une fois de plus perturbé la vie des déplacés déjà en grande difficulté.
Kapend Kamand Faustin a félicité le travail accompli par les services de sécurité et a appelé la justice à prendre en charge ce présumé criminel afin qu’il réponde de ses actes.
« La gestion sécuritaire dans les sites de déplacés de guerre donne des résultats. Nous avons mené des opérations secrètes et arrêté ce Muzalendo égaré, qui avait tiré sur un enfant de 3 ans. Il sème la terreur pour piller et rançonner les maigres rations alimentaires destinées aux déplacés de guerre », a-t-il déclaré.
Lors de cette même occasion, le commissaire supérieur principal a présenté une femme accusée d’avoir financé le meurtre d’une autre femme. Cependant, il n’a pas révélé les raisons de cet acte.
« J’interpelle toutes les associations de mamans. Il y a trop de cas similaires. Les mamans doivent intensifier les campagnes de sensibilisation pour préserver les valeurs intrinsèques de la maternité », a-t-il ajouté.
Présent lors de cette présentation, l’auditeur de garnison de Goma a promis d’organiser une audience en flagrance pour que le Muzalendo soit jugé et condamné devant la population. Cette mesure vise à rassurer et apaiser les victimes.
Jonas KASULA, depuis Goma