La communauté de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Bukavu est frappée par un drame tragique survenu dans la soirée du jeudi 9 Janvier 2025.
Deux de ses étudiants, Mademoiselle Ungwa Georgette (L2 LMD SACO) et Monsieur Elysé Bin Djuma Clovis (L2 EASI), ont été retrouvés sans vie dans une chambrette située sur l’avenue de l’Hôpital Général, quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu.
Selon une dépêche de la cellule de communication de l’ISTM parvenue à Labeur Info, « les victimes, amis de longue date, auraient été asphyxiées par un brasero retrouvé sur les lieux du drame ». La dépêche poursuit que « leurs corps reposent actuellement à la morgue des Cliniques Universitaires de Bukavu. Celui de Mademoiselle Ungwa sera transféré à Fizi-Baraka ce samedi pour y être inhumé ».
Face à cette tragédie, le Directeur Général de l’ISTM-Bukavu, le Professeur Christophe Kasigwa, invite toute la communauté estudiantine et le personnel de l’institut à manifester « solidarité et compassion » envers les familles des défunts en ces moments de douleur. Il exhorte chacun à s’unir dans la prière et à témoigner un soutien sincère aux proches des victimes.
Cette perte est une épreuve pour l’ISTM-Bukavu, qui rappelle à tous « l’importance de la vigilance et de la prudence » dans nos cadres de vie. L’ISTM reste « solidaire avec les familles éplorées et leur exprime ses condoléances les plus profondes ».
Ignace B.