Le cycle des fusillades semble s’ouvrir encore dans la ville de Goma après quelques semaines d’accalmie.
Après la fusillade d’un jeune revendeur des crédits téléphoniques à Kiziba dans le territoire de Nyiragongo très proche de la ville de Goma, c’est un cambiste qui vient d’être abattu dans la soirée de ce lundi 20 janvier 2025 au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi.
Alors qu’il revenait à son lieu de travail, Monsieur Murhula Kamerhe, cambiste opérant au niveau du terminus Katindo a vu ses jours finir sur cette terre après être ciblé par des hommes armés non identifiés qui l’ont logé des balles non loin de son domicile à Nyabushongo.
Des premières informations parvenues à LABEUR INFO renseignent que le drame s’est produit aux environs de 19 heures lorsque les bourreaux de Monsieur Murhula ont ouvert le feu sur la victime avant de se volatiliser dans la nature. Le pauvre qui n’a pas supporté a succombé à ses blessures.
Un meurtre qui intervient au lendemain de celui d’un officier de la police nationale dans le même quartier (Ndosho).
Cette situation qui refait surface inquiète, de plus en plus, la population de la ville touristique qui pensait que c’était déjà fini.
Un appel est ainsi lancé aux autorités compétentes pour redoubler les efforts et arrêter les auteurs de ces actes qui endeuillent la population de Goma.
Jonas KASULA