Les habitants du village Kiziba2, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, ont passé une nuit cauchemardesque le lundi 10 février 2025.
L’incident a commencé par l’assassinat par balle du chef de ce village, Monsieur Kimanuka Musekura Prosper, par des inconnus lourdement armés.
Selon les premières informations en notre possession, ces hors-la-loi ont également ôté la vie à trois enfants du défunt, dont son fils Benjamin et ses deux filles, Sifa et Iragi.
Cette situation a plongé toute la population du village Kiziba2 dans la désolation et la terreur en voyant leur chef mourir ainsi que le reste de sa famille.
Inconsolables, les habitants de cette partie du territoire de Nyiragongo demandent l’ouverture urgente d’enquêtes pour déterminer les circonstances de cette perte énorme et exigent que justice soit faite.
L’insécurité dans le territoire de Nyiragongo et dans certains quartiers de la commune de Karisimbi, en ville de Goma, est loin d’être résolue.
Des citoyens paisibles sont tués par balles, les crépitements des armes résonnant presque chaque jour, sans que l’on en connaisse les raisons.
Il est donc urgent de résoudre cette question rapidement, car la population reste toujours sous le choc après les affrontements qui ont eu lieu dans la ville touristique et à Nyiragongo.
Rédaction