Deux personnes ont perdu la vie dans un incendie survenu dans la nuit du mercredi 12 février 2025, dans l’axe Mbeke, Avenue Route Balabala Ngombe, à côté de l’église 5e CELPA Smyrne, au quartier Panzi, en commune d’Ibanda, à Bukavu.
Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré cet après-midi dans le quartier Panzi de la commune d’Ibanda, ville de Bukavu, au Sud-Kivu.
D’après la société civile locale, le feu a ravagé plusieurs maisons sur l’Avenue Route Balabala Ngombe, laissant de nombreuses familles sans abri.
“Deux maisons ont été totalement calcinées et trois autres partiellement détruites”, explique la société civile de Panzi.
Elia Bahati Martin, président de la Société Civile de Panzi, salue le courage des jeunes du quartier qui ont bravement intervenu pour stopper la propagation du feu.
La société civile Force Vive, bureau de coordination sous noyau Panzi, exprime sa solidarité avec les familles touchées par cette tragédie. Elle appelle les autorités locales et nationales, ainsi que toute personne de bonne volonté, à apporter une aide aux familles sinistrées.
Abiud Olinde