mercredi, juillet 30, 2025

« Aucun rôle n’est prévu pour l’ex-président Joseph Kabila»,une phrase prononcée par la Ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba Wagner alors que l’ancien chef de l’État séjourne à Bukavu pour des consultations.

À la presse,la cheffe de la diplomatie congolaise a affirmé que le régime en place se focalise sur des nouvelles stratégies nettes et claires pour un avenir radieux du pays.

« Nous comprenons l’attachement d’une partie de l’opinion à certaines figures historiques, mais la priorité est donnée à une gouvernance renouvelée, cohérente avec les aspirations du peuple » a-t-elle déclaré.

Des propos qui interviennent dans un contexte particulier où le pays cherche à se positionner et mettre fin à la crise sécuritaire qui secoue actuellement toute sa partie Est.

Une précision qui vient également lever l’équivoque de toute la population congolaise qui ne savait plus se situer par rapport à la situation au pays.

Ceci intervient alors que l’ancien patron de la RDC de 2001 à 2019 a choisi de séjourner à l’Est du pays dont une partie est occupée par l’AFC-M23,et c’est après d’être visé par la justice congolaise.

Alors que des milliers de congolais espéraient déjà à un retour progressif de la paix à l’Est à travers des consultations menées par le Raïs,les propos de la cheffe de la diplomatie congolaise viennent encore une fois de mettre de l’huile au feu.

Jonas KASULA.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir