Un hippopotame affamé a mordu, Mercredi 02 juillet 2025, un pêcheur dans le site Mijabwe, situé le long de la rivière Ruzizi à plus de 3km du centre commercial de Kamanyola dans le territoire de Walungu, a appris ce jeudi 03 juillet 2025 labeur.info.

Selon des sources familiale, la victime répond au nom de Muzungu Kamishira, père de trois enfants et âgé d’une cinquantaine d’années qui vivait de la pêche depuis longtemps.

« Il vivait de la pêcherie,sa profession quotidienne.malheureusement, emporté par une insomnie partielle le long de la rivière, un hippopotame affamé et en divagation, s’est pris contre lui et l’arrache la vie. L’après midi, après des grandes inquiétudes sur son retour en famille que des recherches ont fini par trouver son corps sans vie», ont laissé entendre les sources familiales.

Signalons que ce décès vient s’ajouter à plusieurs autres signalés dans le site de Katogota et dans la litorale de la Ruzizi.

Le conflit home-faune dans les espaces protégés est toujours actif dans certains sites touristiques dans la plaine de la Ruzizi et où des assassinats sont réciproques. Aujourd’hui, c’est l’homme qui tue l’animal, demain c’est l’animal qui mord l’homme.

Christian Bunani

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir