Un civil soupçonné être adjoint au service d’investigation au gouvernorat de province basé provisoirement à Uvira dans la province du Sud-Kivu, a été abattu ce samedi 05 juillet 2025 par un militaire incontrôlé l’après-midi.

En colère ,la population n’a pas tardé à lynché l’auteur de l’acte en le brûlant vif sans pitié.

Une information confirmée par la société civile machozi ya raiya, qui indique que ce militaire a été brûlé vif par la population au niveau de Kavinvira.

« Cet énième cas d’assassinat reste à condamner à Uvira. Aujourd’hui, les hommes en possession d’armes font des dégâts humains à Uvira sans êtres inquiétés. Ils doivent plutôt rejoindre le champ de bataille ailleurs au lieu de le faire à Uvira où la paix et la cohésion sociale doivent nous caractériser», a fait savoir Lutala Janvier porte-parole du mouvement de la société civile Machozi ya Raiya.

Répondant aux questions de labeur.info, Lutala Janvier, a affirmé que le drame s’est produit vers 15 heures 30 minutes lorsque la palabre sans pardon a éclaté entre la victime et le militaire.

Jusque là, le nœud de leur différend reste inconnu.« Aux autorités locales et provinciales présentes sur place de mettre fin à ces agissements sanguinaires à Uvira», invitent les acteurs de la société civile d’Uvira.

Christian Bunani

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir