La population de Nyantende, dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu est appelée à soutenir les agents de santé et mobilisateurs communautaires pour sauver des vies dans l’utilisation des Plumpy’Nut et Plumpy’Sup sans prescription médicale.

C’est ce qui résulte d’un message de Sensibilisation Communautaire de la Zone de santé de Nyantende partagé ce mardi 8 juillet 2025.

«Chers membres de la communauté, le Plumpy’Nut et le Plumpy’Sup sont des produits nutritionnels thérapeutiques destinés uniquement aux enfants souffrant de malnutrition aiguë. Leur consommation par des personnes en bonne santé prive les enfants vulnérables de leur traitement vital», explique François Mubalama, mobilisateur communautaire.

À lui d’ajouter :«Ils sont des médicaments nutritionnels, prescrits par du personnel de santé qualifié dans un cadre strict. Consommer le Plumpy sans raison médicale expose à des effets secondaires, gaspille les ressources, et met en danger la vie des enfants réellement malnutris.Ensemble, protégeons nos enfants. Disons NON à la mauvaise utilisation des produits nutritionnels» renchérit-il

Disons qu’ils s’observe actuellement une consommation excessive des Plumpy’Nut et Plumpy’Sup. Cette dernière est causée au pillage du dépôt PAM.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir