Comme dans chaque saison sèche,la ville de Bukavu, capitale provinciale du reste confronté par des incendies en répétition. Du jour au lendemain,des vies humaines sont décimées et disparaissent totalement,et des nombreuses familles restent à la belle étoile à la merci des intempéries.

Ce jeudi 21 août 2025, c’est un nouveau chapitre qui s’est ajouté à un livre de larme des habitants de la ville montagneuse.

Sur avenue Vamaro dans la commune d’Ibanda près de la maison des pères Missionnaires Xaveriens,un gigantesque incendie s’est déclaré l’après-midi, laissant des familles sans mots.

Des sources sur place affirment que l’origine de l’incendie résulte d’un mauvais stockage des batteries solaires et d’autres objets inflammables.Bien que plusieurs véhicules anti-incendie ont été mobilisés par les autorités urbaines,le feu s’est propagé sur l’ensemble du bâtiment jusqu’en perturbant la circulation sur le tronçon routier voisin du bâtiment .

En cette période,la population est appelée à faire preuve de vigilance lors de l’utilisation des produits inflammables et veuillez même à leurs installations électriques.

Il est donc important que les habitants restent en alerte maximale pour qu’en cas d’incendie,ils alertent le plutôt possible pour une intervention adéquate.

Jonas Kasula.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir