Les services d’hygiène de la mairie de Goma ont procédé ce samedi 26 septembre, à l’incinération des produits expirés saisis dans des maisons commerciales.
En présence du maire de la ville,ces services ont incinéré des produits pharmaceutiques,des farines de maïs,des sacs du riz,des produits brassicoles ainsi que plusieurs autres.
Pour Julien Katembo,Maire de la ville,il est inacceptable que les gens vendent des produits expirés qui l’expose à plusieurs maladies.Il a mis en garde quiconque garde ce genre de produits dans sa maison.
« Le service de l’hygiène de la mairie a fait la ronde dans la ville et a rencontré plusieurs produits périmés chez plusieurs commerçants.Pour cette occasion,nous voulons lancer un appel aux commerçants qui vendent des produits avariés et expirés de ne pas faire souffrir la population avec leur produit.Les autorités qui se respectent doivent s’assurer que sa population est en bonne santé et c’est pourquoi nous ne cessons de nous investir pour démantelé ces produits.Et c’est pourquoi aujourd’hui nous venons de détruire produits ici à la mairie» a-t-il indiqué.
Pour rassurer la population, Katembo Ndalieni Julien a indiqué que le processus ne fait que commencer. Il a promis que ses services passeront dans chaque maison commerciale pour se rassurer si les produits en vente ne n’ont pas encore atteint leur date de péremption.
Jonas Kasula.