Des chichas électriques ont été saisis ce samedi 25 octobre 2025 par le maire de la ville Julien Katembo.

Alors qu’il était dans le traditionnel Salongo, le maire de Goma est tombé sur des élèves du secondaire en possession de ces outils pourtant interdits aux élèves.

Profitant de l’occasion, l’autorité urbaine a interpellé la conscience des parents d’élèves de bien surveiller leurs enfants avant d’aller à l’école.

Il a promis des sanctions sévère aux élèves qui seront encore appréhendé dans ces pratiques inappropriées.

« Ce que vous voyez ici dans mes mains s’appelle chichas portatif que nous venons de saisir auprès des élèves.Ici je voulais interpellé la conscience des parents de bien surveiller les malette de leurs enfants avant d’aller à l’école. Que les parents soient vraiment vigilant et exigeant envers leurs enfants.Dans ces chichas électrique il y a de la drogue, l’enfant entre avec en classe et ils font des choses contraires» a dit le Maire.

L’autorité urbaine met en garde contre quiconque sera appréhendé dans ces pratiques liées à la dépravation de mœurs.Il indique également que les autres chichas utiliser dans des bistrots seront formellement interdits sur toute l’étendue de la ville de Goma.

Jonas Kasula.

Newsletter

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir