l’Alliance Fleuve Congo a procédé ce Jeudi 20 novembre 2025, à la présentation et à la vulgarisation de l’accord-cadre de paix signé à Doha.

Dans une conférence de presse tenue à Goma la délégation du mouvement du 23 Mars a exposé les « principaux éléments» de cet accord-cadre devant les chevaliers de la plume.

S’en est suivi le jeu de questions et réponses sur ledit accord mais également la situation qui prévaut actuellement sur différentes lignes de front.

La délégation a vivement déplorer le cessez-le-feu le fait orchestré par les éléments de Kinshasa dans plusieurs zones du Nord et Sud-Kivu malgré les conventions.

Elle a promis ne pas croiser les bras face à ce qu’elle qualifie de « provocation» de la part des forces armées de la RDC et s’est inscrit dans la logistique de protéger la population en répondant à chaque attaque.

« Nous avons besoin de protéger notre population et donc lorsque nous sommes attaquer nous devons riposter pour sauver nos population »,a précisé la délégation.

Cette délégation a précisé que l’accord ne se limite pas à la celle cessation des hostilités, mais prévoit également la neutralisation des groupes armés locaux et étrangers actifs sur l’ensemble de la RDC.

Jonas Kasula.

Newsletter

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir