La congrégation des Sœurs de la Sainte Famille d’Helmet annonce avec tristesse le décès de la Sœur Joséphine Cirimwami, rappelée par Dieu ce samedi 20 décembre 2025 aux Cliniques Saint Luc de Bukavu.

Dans un communiqué signé par la Sœur Antoinette Shakanya, Supérieure Régionale de la congrégation, le programme des obsèques a été rendu public.

La levée du corps est prévue pour ce lundi 22 décembre 2025 à la morgue de l’Hôpital Général de Bukavu, suivie des vêpres dans la chapelle du Lycée Wima, où elle était attachée.

La messe de requiem sera célébrée le mardi 23 décembre 2025 à la paroisse Saint Joseph de Kabare, avant l’inhumation prévue au cimetière des Sœurs au Lycée Canya, toujours à Kabare.

Religieuse engagée et dévouée, Sœur Joséphine Cirimwami laisse le souvenir d’une vie consacrée au service de Dieu, de l’Église et de l’éducation chrétienne.

Sa disparition est une perte pour la communauté religieuse et pour tous ceux et celles qu’elle a accompagnés par sa prière et son engagement.

L’Église de Bukavu rend grâce pour son témoignage de foi et de charité.

Benjamin MUKANIRE

Newsletter

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir