Depuis l’annonce de la mort du Président John Pombe Mongufuli, les réactions fusent de partout. Dans ce chapitre, l’on note le message des condoléances du député national Olive Mudekereza, élu de la circonscription électorale de Walungu dans le Sud-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo, qui est aussi membre du conseil d’administration du corridor central.
Dans cet article, labeur.info vous partage le condensé de son message de compassion au peuple tanzanien et à tous les pays membres du corridor central.
C’est avec regret que nous venons d’apprendre ce matin 18 mars, la mort par crise cardiaque du président de la la République Unie de la Tanzanie, son Excellence Joseph John Pombe Mongufuli.
Le président Magufuli était un homme d’Etat et de développement. Il aimait le bien-être de sa population et l’indépendance de son peuple.
Un homme de paix et sensible à la corruption. C’est une perte énorme pour le continent africain.
En tant que membre du conseil d’administration du corridor central, je présente mes condoléances à sa famille biologique, au peuple tanzanien, à tous les pays membres du corridor central mais également à toute l’Afrique.
C’est un baobab qui vient de nous quitter.
Que son âme repose en paix et que l’éternel, tout puissant l’accueille dans son royaume.
Honorable Olive Mudekere, député national/RDC