L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération du Nord-Kivu est satisfaite du déroulement de la marche organisée le samedi 14 novembre 2020 à Goma. Dans une interview avec labeur.info, Augustin KAPILA, un des communicateurs de l’UDPS au Nord-Kivu salue la participation massive de la population de Goma à cette marche.
Notre source encourage le professionnalisme de la police qui a encadré cette marche du début à la fin. A l’occasion, Kapila remercie toute les autorités provinciales qui ont montré leur engagement et soutien à cette manifestation.
« Nous pensons que c’était une réussite totale d’autant plus que les gens ont répondu massivement pour donner un message à tous les congolais de soutenir les consultations initiées par le chef de l’Etat. Nous sommes satisfaits aussi car la police était là pour encadrer les manifestants. Nous remercions également toutes les autorités provinciales qui ont pris le courage de nous sécurisé du début jusqu’à la fin. Nous saluons aussi la population de la ville de Goma qui nous a accompagnés jusqu’à la fin. Infiniment merci aux autres partis politiques qui nous ont accompagné et les associations de soutien au Chef de l’Etat dans sa vision », indique Augustin KAPILA.
A noter que l’UDPS a organisé une marche sur toute l’étendue du territoire national pour soutenir les consultations nationales amorcées par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSISEKEDI pour la création d’une union sacrée au pays.
Jonas KASULA depuis Goma