La Nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, dit regarder avec préoccupation les querelles politiques qui opposent l’exécutif au législatif en province. Elle l’a dit dans son communiqué rendu public ce jeudi 08 avril 2021 et parvenu à labeur.info.
Pour la NDSCI, la situation sécuritaire comme la socio-économie demeure préoccupantes en province ; d’où son appel aux autorités de privilégier l’intérêt général à leurs intérêts partisans.
Elle estime que les problèmes de la province ne se situent pas au niveau des personnes mais à un autre niveau qu’il faut encore identifier.
« La NDSCI demeure convaincue que sans un véritable diagnostic dépassionné et non partisan; on changerait même un million des fois de gouvernement et de bureau de l’assemblée provinciale mais les mêmes causes restant intactes, elles finiront par produire les mêmes effets et le peuple sera toujours la principale victime », lit-on dans ce communiqué de presse.
Cette structure de la société civile appelle les parties impliquées dans ces tiraillements politiciens à dialoguer pour résoudre leurs différends.
Rédaction