Deux présumés rebelles ADF ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, dans une patrouille menée par l’armée loyaliste dans la nuit du lundi 12 à ce mardi 13 avril 2021 à Lume et Masambo dans le groupement Malambo, secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni.
Cette information nous est livrée par le porte-parole des opérations sokola 1, lieutenant Anthony Mwalushayi qui dresse le bilan provisoire de deux rebelles neutralisés et deux militaires FARDC blessés.
« Deux combattants ADF/MTM ont été neutralisés par les FARDC dans la nuit du lundi au mardi à Lume et Masambo dans le secteur Rwenzori. C’était lors de l’affrontement avec les éléments du 330ème régiment qui étaient en pleine patrouille. Côté armée régulière, deux soldats ont été grièvement blessés. Pour l’instant, la situation reste sous contrôle des FARDC et la traque de l’ennemi dans cette zone continue », déclare notre source.
Précisons que cette opération est intervenue après une attaque des rebelles ougandais d’ADF qui voulaient saboter un campement des FARDC.
Augustin SIKWAYA depuis Beni