Le mouvement «EKOKI» appelle les députés nationaux, élus de la province du Nord-Kivu, à plus de cohésion et à plaider afin que la partie nord de cette province soit désengorgée des groupes armés qui y sèment terreur et désolation.
Dans une interview avec labeur.info, la vice-présidente provinciale de ce mouvement tire la sonnette d’alarme sur des tueries et violences dont sont victimes les paisibles citoyens à Beni et de partout ailleurs au pays.
Asumini Kayumba Mamy regrette les tueries contre des congolais pendant plusieurs années, sous un silence coupable des autorités.
Notre source demande aux députés du Nord-Kivu siégeant à l’Assemblée nationale de plaider pour que cette situation soit décantée.
« C’est désolant quand nous voyons des tueries se poursuivre, des violences et autres barbaries à Beni et partout à l’est du pays. C’est pourquoi, nous EKOKI, sommes touchés par cette situation et demandons à ces députés nationaux du Nord-Kivu d’initier des plaidoiries pour mettre fin aux tueries », recommande-t-elle.
Précisons que le Chef de l’Etat a promis de déployer des troupes kényanes pour aider les forces armées de la république afin de traquer l’ennemi et ramener la paix dans cette partie du pays.
Jonas KASULA depuis Goma