Dans un communiqué signé par le métropolitain de l’archidiocèse de Bukavu Mgr François Xavier Maroy a annoncé le programme des ordinations sacerdotales et diaconales ainsi que la collation des ministères pour cette année 2020-2021.
Dans ce communiqué, François Xavier Maroy invite les curés et d’autres prêtres à informer et sensibiliser les fidèles pour une bonne préparation.
« Le calendrier des ordinations sacerdotales, diaconales et la collation des ministères en cette année 2020-2021 a été fixé comme suit :
- Dimanche 11 Juillet 2021 à la paroisse de Martyr Baganda de Ciherano ;
- Dimanche 18 Juillet 2021 à la paroisse Saint Pierre Claver de Nguba : ordinations sacerdotales : diocésain et autres congrégations ;
- Dimanche 01 août 2021 à la paroisse Saint pie X de Murhesa : ordinations sacerdotales : Diocésains et autres congrégations ;
- Dimanche 29 août 2021 à la paroisse Saint Joseph de Kabare : ordinations diaconales et collation des Ministères : Diocésains », lit-on dans ce communiqué.
Ce même communiqué précise que l’ordination des barnabites aura lieu en décembre « la date et le lieu seront communiqués ultérieurement ».
Pour rappel, les ordinations sacerdotales de l’année 2020 ont eu lieu dans un contexte très particulier suite à la pandémie à coronavirus, interdisant les rassemblements de plus de 20 personnes.
Christian KAHASHA