Le comité des déplacés des guerres vivant dans la ville de Beni attend du nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand-nord, nommé récemment par le président de la République Démocratique du Congo l’éradication complète des combattants ADF qui écument cette zone.

« Nous  attendons du nouveau commandant des opérations sokola 1 Grand-nord de venir éradiquer complètement ces rebelles ougandais d’ADF qui nous ont déjà fait souffrir pendant beaucoup d’d’années. Nous avons encore confiance en nôtre armée », a déclaré Patient Babilombo, président dudit comité.

Il appelle la population à coaliser ses forces avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, en vue de retrouver une paix durable dans cette région et permettre aux déplacés de regagner leurs villages.

Pour rappel, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait décrété l’état de siège sur l’ensemble du territoire du Nord-Kivu et de l’Ituri de suite de l’activisme des groupes armés qui y causent terreur et désolation. Depuis lors, une série de mesures  d’application ont été arrêtées par le commandant suprême de l’armée.

Lire aussi : État de siège : le gouverneur militaire du Nord-Kivu est arrivé à Goma

De ces mesures, l’on note les nominations des généraux militaires comme des gouverneurs de la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7