Le Centre d’Etudes pour la Paix, la Démocratie et les Droits de l’homme est choqué et consterné par la mort du président de la société civile du groupement Batangi-Mbau cheikh Djamali Moussa abattu par les inconnus la soirée de ce mardi 18 mai 2021 pendant qu’il provenait de la mosquée.

Maître Omar Kavota, vice-président du conseil d’administration du CEPADHO qui croit à un assassinat ciblé.

Lire aussi : Beni : Un autre leader musulman assassiné à Mavivi

« Nous sommes extrêmement choqué, très bouleversé et consterné par la disparition tragique de notre frère cheikh Djamali Moussa. Nous voudrions ici solliciter aux autorités mises en place dans la province du Nord-Kivu de pourvoir assurer la sécurité et la protection aux défenseurs des droits humains et aux acteurs de la société civile qui sont à la première ligne aux côtés des FARDC pour combattre ces djihadistes », déclare-t-il.

Maître Omar Kavota invite les services de sécurité à diligenter des enquêtes afin de retrouver les auteurs de cet acte et leur complices qui courent encore dans la nature. Il souhaite aussi que l’Etat congolais honore l’illustre disparu.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7