La société civile sous noyau du groupement de MUDUSA dénonce le cas d’attaque des personnes dans le sous village de Mulonge à côté la route Nationale numéro 5 tout proche de chez Kicwa.
Selon la société civile locale qui nous livre cette information, les personnes non autrement identifiées attaquent les paisibles citoyens à partir de 23 heures.
Ces inciviques ravissent téléphones argents et autres biens de valeur à des habitants du coin.
Notre source renseigne que le cas le plus récent date du 20 Novembre 2020, où un homme communément appelé chance a été dépouillé de tous ses biens à 23 heures alors qu’il revenait d’un voyage à Misisi.
« Pas plus d’un mois une autre personne répondant au nom de Oscar était tombé dans l’ambiscade de ces inciviques vers 5 heures pendant qu’il quittait son lieu de travail, téléphone et argent avaient été emportés. Des pharmacies, boutiques et une Église de la place ont été pillés par des personnes non autrement identifiées sur ce même tronçon », dénonce Justin Bahati Kagayo, président de la société civile Mudusa.
La Société civile du groupement de MUDUSA alerte les autorités provinciales et locales sur cette forme d’insécurité qui prévaut sur le long de la Route Nationale numéro 05 entre Nyarwizimia et KASIHE et demande aux services de sécurité de s’impliquer pour barrer la route à ces inciviques qui tracassent la quiétude de la population.
Rédaction