Le Football Club Emo a adopté à l’unanimité les rapports administratif, technique, et financier pour la saison 2020-2021. C’était au cours de son assemblée générale tenue à Bukavu ce dimanche 25 juillet 2021.
Selon le rapport financier, cette équipe qui a fini à la cinquième place dans le championnat de deuxième division au Sud-Kivu a dépensé environ 16.510 USD au cours de la saison écroulée.
Après présentation, ce rapport a été adopté sous la supervision du Président de l’entente urbaine de football de Bukavu, Magambo Budundwa.
Dans son mot, le Président du FC Emo a salué la prestation de son équipe. De Dieu Byaombe a réitéré son engagement à encadrer la jeunesse sur tous les plans.
« J’ai la meilleure équipe de Bukavu. Les défaites ne peuvent jamais me décourager. Marquer des buts vient après. J’ai des jeunes joueurs qui jouent très bien au football. J’ai confiance aux enfants, en leur jeux, en leur détermination et surtout en leur âge. Nous croyons qu’à l’avenir, ils feront la plus grande équipe de notre province », a-t-il déclaré devant la presse.
Et de poursuivre.
« Comme perspective, nous voulons faire de FC Emo une très grande équipe. Nous sommes entrain d’organiser les joueurs pour leur donner cet espoir d’être les meilleurs », a renchéri De Dieu Byaombe.
Le FC Emo se donne comme objectif, la saison prochaine, de tout faire pour jouer la première division.
Dans la deuxième partie de cette assemblée, ont voté un nouveau secrétaire pour compléter le comité après la démission du secrétaire.
Monsieur Useni Sikabwe est le secrétaire sportif du FC Emo, après consultation de l’Assemblée.
Ignace BONANE