Le bourgmestre de la commune Mulekera dans la ville de Beni, le commissaire supérieur adjoint Ngongo Mayanga Dieudonné a, dans une interview exclusive accordée à labeur.info ce lundi 26 juillet 2021, appelé tous les détenteurs illégaux d’armes ou des effets militaires à passer à son bureau ou au commandement pour les déposer.
Selon notre source, les services de sécurité seront sévères pendant les opérations de bouclage dans cette commune.
Il invite des gens qui seraient en possession des armes ou autres effets militaires à se débarrasser de ces objets avant ces opérations.
« Nous lançons un appel à tous ces inciviques. Ce lui qui sait qu’il détient une arme ou autre effet militaire de façon illégale, c’est le moment de venir les déposer lui-même soit à la commune où au commandement ville. Parce que si on le découvre pendant le bouclage, on ne va pardonner personne. On prendra les effets qu’il dispose et lui-même sera interpellé par les éléments de l’ordre », a Mayanga Dieudonné.
Il appelle la population à continuer à collaborer avec les éléments de l’ordre tout en dénonçant les cas suspects aux services de sécurité.
Pour rappel, 18 civils ont été interpellés et 4 armes récupérées le vendredi dernier lors d’une opérations de bouclage menée dans les quartiers Tamende et Matonge.
Augustin SIKWAYA depuis Beni