Début effectif ce jeudi 05 août 2021 du Test National de fin d’Etudes Primaires, TENAFEP, sur toute l’étendue du territoire national conformément au récent calendrier scolaire réaménagé par le ministre de l’EPST. Dans la sous division de l’EPST ville de Beni, c’est le Maire policier, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale, qui a donné le coup d’envoi de ces épreuves nationales tout en appelant les écoliers finalistes à plus d’assiduité pour que le meilleur résultat de la République ressorte de la ville de Beni.
Se confiant à labeur.info, le sous Proved de la sous division de l’EPST ville de Beni Matsoro Lenge Olivier a soutenu que plus de 9.000 candidats prennent part à ces épreuves dans 29 centres retenus pour la passation de ces examens de deux jours.
Revenant sur la prévention de la pandémie de Covid-19, cette autorité du secteur éducatif a rassuré sur le respect strict des mesures barrières en milieu éducatif tout en précisant que chacun des candidats occupe son pupitre dans une salle d’une capacité d’accueil de 25 finalistes.
En outre, le sous Proved de la sous division de l’EPST ville de Beni a laissé entendre que les écoliers déplacés de guerre ayant trouvé refuge en ville de Beni ont été admis, chose qui serait à la base de l’accroissement des effectifs comparativement aux années antérieures.
Augustin SIKWAYA depuis Beni