La présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu promet de rencontrer les présidents territoriaux et des communaux des différentes villes de la province pour tabler sur la situation de trouble qui sévit au sein de cette structure de la jeunesse.
De retour de Kinshasa, où elle a participé à l’Assemblée Générale du Conseil National de la Jeunesse, Joëlla Sambo indique que, ce qui se passe à Bukavu est un montage grossier à fabulation orchestrée par des jeunes mal intentionnés et manipulés par ses détracteurs.
Elle promet une franche collaboration avec le gouvernement provincial et d’autres partenaires pour une bonne restauration de la jeunesse du Sud-Kivu.
« Ce qui s’est passé à Bukavu constitue des farces. Les choses que nos collègues ont faites sont des irrégularités. Nous allons collaborer comme d’habitude avec le gouvernement et des partenaires pour voir comment nous allons encadrer la jeunesse du Sud-Kivu qui est encore à un niveau le plus bas », a-t-elle déclaré.
Dans une lettre récemment signer par le ministre provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, réagissant au trouble qui prévaut au sein du CPJ, celui-ci dernière a appelé les protagonistes au calme et au dialogue, sous sa facilitation, pour trouver un climat d’entente au sein de cette structure citoyenne.
Pour rappel, le bureau du CPJ Sud-Kivu connaît actuellement des turbulences caractérisées par le désaveu de la présidente de cette structure des jeunes par certains membres du bureau et certains présidents des organisations de jeunes en province.
Jonas KASULA depuis Goma