L’organisation non-gouvernementale Action sociale Kazi-Maendeleo, ASOKAM, a été honorée ce jeudi 19 août 2021 par la visite de l’apôtre Emmanuel M’kyoku et Madame Bintu Ruhigita à leur lieu de formation sur avenue Muhungu en commune d’Ibanda.

Ces hommes de Dieu disent venir se rendre compte de la fonctionnalité de cette école de formation en vue  de réfléchir sur les actions de soutien à y apporter et soutenir la jeunesse du Sud-Kivu en tant que fils et filles du milieu.

À cette occasion, ces deux grandes personnalités religieuses ont indiqué à la presse locale que cette activité s’inscrit également dans le cadre des préparatifs de la journée de l’action de grâce « NAMUSHUKURU » prévue le 22 août prochain dans la ville de Bukavu.

Devant les apprenants  de l’ASOKAM,  M’kyoku et Bintu ont promis de multiplier les lobbyings au niveau international pour donner une réponse durable aux défis auxquels fait face cette structure d’encadrement de la jeunesse. Ils encouragent l’initiative du promoteur Isaac Bishamamba visant à réduire le taux de chômage dans la ville de Bukavu.

Pour l’édition en cours, l’action sociale Kazi Maendeleo encadre plus de 80 apprenants dans différentes filières. C’est notamment l’anglais, la mécanique automobile, la coupe et couture, l’informatique, la prise des vues et le montage.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7