Une personne de sexe féminin a été emportée par les eaux de pluie et plusieurs maisons inondées. Tel est le bilan provisoire des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeur partie de la ville de Bukavu la soirée de ce jeudi 19 Août 2021.
À ce bilan s’ajoute la terre qui était placée au niveau du marché « bashomeurs » connu sous le nom de Yesu Yesu a été emportée par ces eaux de pluie.
Selon le Chef de quartier Cimpunda, monsieur Ilunga Mbija, les effets de cette pluie n’ont pas laissé indifférent le son quartier surtout le tronçon routier Funu, ONL-JANDA.
« Presque toute la terre qui était déjà mise à ce niveau est partie. Les maisons longeant le long de cette route étaient inondées et une personne de sexe féminin, jusque-là non identifiée a été emportée par les eaux et son corps n’est pas encore retrouvé », renseigne le Chef de quartier Cimpunda.
Pour rappel, les pluies diluviennes accompagnées du vent violent ont frappé la ville de Bukavu la soirée de ce jeudi, causant ainsi plusieurs dégâts matériels et humains.
Christian KAHASHA