Un incendie a été signalé dans l’avant-midi de ce vendredi 20 août 2021 sur avenue Pesage 3 au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Joint au téléphone par labeur.info, le Chef de quartier Nyalukemba, Déo Kurasa parle d’une dizaine de maisons incendiées et plusieurs biens de valeur partis en fumée .
Celui-ci indique que le feu de ce jour a été provoqué par certains jeunes de mauvaise volonté voulant profiter de cette situation pour s’accaparer des biens des victimes.
« Nous déplorons de voir que certains jeunes se lancent dans la mauvaise aventure d’incendier des maisons à Nyalukemba. C’est une autre forme d’insécurité. Nous avons réussi à mettre la main sur l’un des membres de ce groupe qui a provoqué l’incendie de ce vendredi 20 août sur avenue Pesage et il a été conduit au bureau de la police », déclare Déo Kurasa, Chef de quartier Nyalukemba.
Pour rappel, les avenues Pesages 2 et 3 dans le quartier Nyalukemba enregistrent fréquemment des incendies à grande échelle. Le précédent incendie avait frappé plus de cinq cents ménages dans cette partie de la ville de Bukavu.
Patrick MAKIRO