Au moins 3 personnes ont été enlevées par les présumés rebelles ougandais d’ADF dans l’agglomération de Pweti sur le tronçon routier Oicha-Mamove dans le secteur Beni-Mbau en territoire de Beni dans les après-midi de ce Mardi 24 août 2021.

Cette nouvelle est rapportée à labeur.info par Kinos Katuho, président de la société civile de la localité de Mamove qui indique ces victimes ont été enlevées près d’une église de la place.

Cette même information est confirmée par le bourgmestre de la commune rurale d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni, Nicolas Kambale Kikuku qui indique que toutes les victimes sont les femmes. D’après lui, une d’entre elles a réussi à s’échapper des mains de ces rebelles.

Notre Source précise par ailleurs que les services de sécurité sont déjà à pied d’œuvre pour retrouver les deux victimes qui demeurent dans les mains des ADF et appelle la population de la cité d’Oicha à la vigilance. Monsieur Nicolas demande à la population de dénoncer tout cas suspect auprès des éléments de l’ordre.

Pour rappel, la région de Beni fait face à des séries des tueries répétitives et kidnappings depuis 7 ans, orchestrés par des rebelles ougandais d’ADF et d’autres groupes armés négatifs qui pullulent dans la zone.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7