Dans une mise au point du cabinet du ministre national de l’EPST sur une probable exclusion de certains élèves du collège Saint Georges, auteurs d’un ébat sexuel dans un chantier à Kinshasa, les membres dudit cabinet balayent d’un revers de main les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux à ce sujet. Le cabinet indique que « ces élèves ne sont pas exclus du système éducatif mais plutôt de l’établissement ».

Tout en appelant les auteurs de ces rumeurs à « arrêter de faire feu de tout bois », les membres du cabinet Tony Mwaba indiquent que sur le procès-verbal établi par le conseil de discipline de l’établissement, l’exclusion définitive de ces élèves du système éducatif n’est pas reprise.

« Le PV établi par le conseil de discipline du collège Saint-Georges repris comme sanction le renvoi définitif de ces élèves de l’établissement. Leur exclusion du système éducatif n’est pas reprise. Quand bien même ça a été le souhait du ministre », concluent-ils.

Pour rappel, des rumeurs sur une probable exclusion définitive du système éducatif congolais de quelques élèves du collège Saint-Georges de Kinshasa filmés en plein ébat sexuel inondent les réseaux sociaux.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7