L’épreuve ordinaire des examens d’Etat pour la formation professionnelle a été officiellement lancée en province du Sud-Kivu ce mardi 14 septembre 2021.

C’est le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi qui a donné le go de ces examens au centre d’apprentissage professionnel et artisanal, Capa, dans la commune de Kadutu.

1.132 candidats répartis dans 12 centres participent à ces examens au niveau de la province du Sud-Kivu. Un chiffre qui place le Sud-Kivu à la première position sur toute l’étendue du territoire national.

Seul le centre Bukavu IV a accueilli ce mardi 268 candidats dont 208 garçons et 60 filles.

Ces statistiques ont été dévoilées par l’inspecteur principal provincial de la formation professionnelle, Dr Hembi Fernand qui croit à la vision du chef de l’Etat de valoriser les compétences des jeunes.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7