Pendant que les decideurs du monde se reunissent pour la 26ème conference internationale sur le climat à Glasgow au Royaume-Uni, la jeunesse de la société civile environmentale a organisé une marche pacifique le weekend dernier dans la ville de Kinshasa. Objectif, inviter les decideurs du monde à adopter les décisions concrètes en faveur du climat et de la protection réelle des forets du bassin du Congo en Républuque Democratique du Congo, consideré comme pays solution aux problèmes climatiques auxquels font face plusieurs pays du monde.
Bertin Mbuya, president de cette structure des jeunes de la société civile environmentale était à la première ligne de cette marche pour succiter d’autres jeunes à soutenir le combat vert.
Au cours de cette marche dans la capitale congolaise, les manifestants ont réclamé la prise en compte de 155 millions d’hectares des forêts, 60% des forêts du bassin du Congo.
Le pays de Tshisekedi contribue à la lutte de la réduction de Gaz à effets de serre jusqu’à 24,5 giga tonnes.
Plusieurs jeunes de Kinshasa ont repondu présent à cette marche “agir pour le climat” pour exiger que l’humanité puisse reconnaitre l’impact des forets de la RDC dans la lutte mondiale de changement climatiques.
Avec ses potentialités environnementales inestimables, la République démocratique du Congo se taille une place considérable parmi les pays protecteurs de la nature.
Depuis un temps, le conseil national des jeunes de la société civile environnementale mène des actions visant la protection de la biodiversité en République démocratique du Congo.
Patrick MAKIRO