Une forte délégation interinstitutionnelle composée des ministres, sénateurs et députés nationaux conduite par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, et affaires coutumières arrive à Bukavu ce dimanche 7 novembre 2021. Objectif, mener des enquêtes et évaluation de la situation sécuritaire dans la ville de Bukavu quelques jours après l’incursion armées signalée dans la ville de Bukavu.

La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le député national Justin Mastaki Namegabe, élu de la ville de Bukavu et membre de ladite mission.

“Je porte à la connaissance de notre population qu’une forte délégation interinstitutionnelle comprenant notamment les députés nationaux, les membres du gouvernement et les sénateurs que conduisent le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et affaires coutumières ainsi que le ministre de la défense nationale et ancien combattant et dont je fais partie en tant que député national, élu de la ville de Bukavu, effectue une mission d’enquête, d’évaluation et de compassion dans la ville de Bukavu. Cette délégation va essentiellement se focaliser sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu en général et dans la ville de Bukavu en particulier avant que des mesures appropriées ne soient prises par le gouvernement de la République afin d’éviter que notre ville et plus largement notre province ne connaisse plus une telle incursion qui pourrait avoir pour effet d’amener le président de la République à proclamer l’état de siège dans la province du Sud-Kivu, or il faut éviter celà “, a-t-il déclaré.

Lire aussi : Incursion armée à Bukavu : Ce message fort du député Justin Mastaki depuis Kinshasa

La présence du député Justin Mastaki Namegabe dans cette mission est justifiée par les démarches entreprises par cet élu de la ville de Bukavu auprès des autorités gouvernementales en charge de la sécurité au lendemain de l’incursion armée signalée dans la ville de Bukavu la nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre 2021.

Pour rappel, dans un point de presse tenue par le gouverneur de la province du Sud-Kivu le mercredi dernier, 36 présumés auteurs de l’incursion armée signalée dans la ville de Bukavu avaient été présentés à la presse.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7