Au total 39 assaillants dont deux femmes et 37 hommes présumés auteurs de l’attaque de la ville de Bukavu au Sud-Kivu la nuit du mardi 2 au mercredi 3 novembre 2021 ont été transférés à Kinshasa dans l’après-midi de ce vendredi 12 novembre 2021. C’est sous la supervision des différentes autorités provinciales dont le gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi et son vice Marc Malago Kashekere que ces assaillants ont été transférés.
D’autres autorités en charge de la sécurité telles que le commandant de la 33ème région militaire, le général de la police n’ont pas hésité d’accompagner ces présumés assaillants jusqu’à l’aéroport de Kavumu pour se rassurer avec les autorités politiques de ce transfert sans incident.
Selon les informations de l’armée congolaise, les deux femmes seraient arrêtées pour avoir été parmi les commanditaires de cette attaque qui a semé la terreur dans le chef de la population Bukavienne.
D’après le gouverneur de province, cette attaque avait fait deux morts du côté des éléments FARDC et un élément de la PNC.
Patrick MAKIRO