Depuis la récente attaque de la ville de Bukavu par des présumés rebelles dits bazalendo, non autrement identifiés, les autorités à tous les niveaux sont déterminées à poursuivre jusqu’au dernier retranchement les auteurs de cet acte ignoble.

Cette détermination est justifiée par des bouclages organisés chaque soir sur les artères principales de la ville de Bukavu et la forte activité des services de sécurité en province.

C’est à ce titre que le professeur Berkimans Muhigwa, recteur de l’Université Officielle de Bukavu, UOB, a été auditionné ce 25 novembre 2021 par les services de renseignement.

“Voici, je passe toute la journée à l’ANR où l’on m’accuse d’être l’un des dirigeants du mouvement qui avait attaqué Bukavu, puisqu’ils avaient été vus à l’UOB”, dénonce-t-il.

Lire aussi : Incursion armée à Bukavu : Deux femmes parmi les présumés auteurs transférés à Kinshasa

Pour rappel, la nuit mardi 02 au mercredi 03 novembre,  des présumés rebelles avaient fait incursion dans la ville de Bukavu troublant et perturbant toute la situation et semant la psychose dans le chef de la population. Cette attaque était enregistrée quelques jours après l’arrestation de sept présumés rebelles sur la colline de Karhale à l’UOB.

Lire aussi : Sud-Kivu : Théo Ngwabidge dévoile le bilan de l’incursion armée à Bukavu

Une chose est sûre, on y reviendra. Dossier à suivre.

Espoir KAMBA

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7