Le porte-parole des étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées, ISTA/Goma, rejette toutes les allégations portées contre le nouvel administrateur de budget au sein de cette institution d’enseignement supérieur le traitant d’ « étudiant ».
Dans une interview exclusive accordée à LABEUR.INFO ce mardi 07 Décembre et réagissant aux propos du député national Jean-Pierre Kayembe, Hervé Marago fait savoir que leur administrateur de budget a, bel et bien, fini ses études à l’ISTA/Goma et a été nommé par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, suite à ses qualités et compétences.
Il fait savoir que depuis l’avènement du nouveau comité de gestion à l’ISTA, des avancées sont enregistrées au sein de cette institution.
« Depuis que le ministre a pris l’option de faire des nominations dans des institutions publiques, nous étions tellement émis. Dans notre institution qui est l’ISTA Goma, nous nous sommes réjouis parce que depuis, nous constatons petit à petit que les choses évoluent très bien. Nous disons que les différentes accusations portées contre notre administrateur de budget sont fausses et non fondées. Moi personnellement, comme porte-parole des étudiants, je l’ai vu m’accueillir lorsqu’il était aussi porte-parole et en plus, je l’ai connu comme porte-parole de tous les étudiants de la province du Nord-Kivu. Et donc, je confirme que notre administrateur de budget a, bel et bien, fini ses études et n’est plus étudiant comme l’a dit ce député », précise-t-il.
Pour rappel, dans une question orale avec débat adressée au ministre de l’ESU, le député national Jean-Pierre Kayembe, élu de la ville de Kananga au Kasaï-Central accuse le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi de plusieurs irrégularités dans ses récentes nominations effectuées dans des institutions supérieures et universitaires en RDC. C’est notamment, selon lui, la nomination d’un étudiant de première licence à l’ISTA/Goma comme administrateur de budget, un diplômé d’Etat comme secrétaire général administratif à l’ISP/Kalomba et un étudiant de G1 comme secrétaire général académique.
Notons tout de même que KaKule Mathe Stéphane, actuel administrateur de budget est touché par ces accusations. Il a été, au départ, porte-parole des étudiants à l’ISTA/Goma, en suite porte-parole de tous les étudiants de la province du Nord-Kivu et avait fini ses études, avant d’occuper le poste d’administrateur de budget qu’il assume aujourd’hui.
Jonas KASULA depuis Goma