Dans une mise au point du cabinet du ministre national de l’EPST sur une probable exclusion de certains élèves du collège Saint Georges, auteurs d’un ébat sexuel dans un chantier à Kinshasa, les membres dudit cabinet balayent d’un revers de main les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux à ce sujet. Le cabinet indique que « ces élèves ne sont pas exclus du système éducatif mais plutôt de l’établissement ».
Tout en appelant les auteurs de ces rumeurs à « arrêter de faire feu de tout bois », les membres du cabinet Tony Mwaba indiquent que sur le procès-verbal établi par le conseil de discipline de l’établissement, l’exclusion définitive de ces élèves du système éducatif n’est pas reprise.
« Le PV établi par le conseil de discipline du collège Saint-Georges repris comme sanction le renvoi définitif de ces élèves de l’établissement. Leur exclusion du système éducatif n’est pas reprise. Quand bien même ça a été le souhait du ministre », concluent-ils.
Pour rappel, des rumeurs sur une probable exclusion définitive du système éducatif congolais de quelques élèves du collège Saint-Georges de Kinshasa filmés en plein ébat sexuel inondent les réseaux sociaux.
Jonas KASULA