Alors que les Léopards de la République Démocratique du Congo préparent leur rencontre de demi-finale contre la Côte d’Ivoire pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN, plusieurs joueurs emblématiques de l’équipe nationale congolaise, ont exprimé leur inquiétude face à la crise qui secoue l’Est du pays.
Parmi eux, figurent le nouveau joueur du Bétis Séville et attaquant congolais, Cédric Bakambu. Il appelle à une plus grande visibilité sur la situation de l’Est du pays.
“Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN et mettre en avant ce qui se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes“, dit-il.
Chancel Mbemba, lui a solidarisé avec les victimes.
“Une très grosse pensée pour toutes les victimes des atrocités de Goma et à leurs familles. Je prie de tout mon cœur que mon pays retrouve sa paix“.
Théo Bongonda, attaquant, s’est joint également au mouvement, déclarant sur ses réseaux sociaux être de cœur avec toutes les populations meurtries.
“De tout cœur avec toutes ces populations de l’Est qui font face aux attaques du M23“.
Gédeon Kalulu, un latéral droit des Léopards, a joint sa voix en disant : “Je suis Goma. Je suis congolais. Nous voulons la paix“.
Abiud Olinde