Les travaux de la Revue Annuelle des Performances (RAP) de la province éducationnelle Sud-Kivu 1 ont débuté ce lundi 5 août 2024 à Bukavu. Cette réunion vise à évaluer les activités du secteur de l’éducation pour l’année scolaire écoulée et à élaborer des projections pour l’année 2024-2025.
Lors de son discours d’ouverture, le ministre provincial de la Justice a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué au succès de l’année scolaire 2023-2024. « La qualité de l’enseignement actuelle nécessite des améliorations face à plusieurs défis. Nous attendons des propositions pertinentes, réalistes et réalisables de ces assises », a-t-il déclaré.
Léon Musagi, directeur ad intérim de la province éducationnelle Sud-Kivu 1, a souligné que la revue annuelle des performances offrira aux parties prenantes de l’éducation une chance de réaliser des analyses approfondies basées sur des indicateurs statistiques.
“L’objectif est d’identifier les forces, les opportunités, les faiblesses et les contraintes afin de formuler des options responsables pour améliorer l’offre éducative. Les participants travailleront en sept sous-commissions et en plénière pour définir le profil de la province éducationnelle”.
Le Chef du Programme Éducation à l’UNICEF Sud-Kivu, présent lors de l’événement, a affirmé le soutien de son organisation au gouvernement congolais et au ministère provincial de l’EPST dans leurs efforts pour améliorer l’éducation et la qualité des enseignements. « L’école est un bien communautaire. Nous devons tous faire preuve de transparence dans la gestion et de rédevabilité envers nos communautés respectives ; la nation entière attend des résultats », a-t-il souligné.
Le thème de cette Revue Annuelle des Performances est : « Amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique ». L’événement se clôturera le mercredi 7 août prochain et se déroule à l’École Internationale Enfant du Monde.
Rédaction