Une personne a été assassinée la nuit du mercredi 27 août 2025 par des hommes armés non autrement identifiés à Cirhagabwa, dans le groupement de Mudusa, à Kabare, au Sud-Kivu.

La Société Civile de Mudusa exige l’ouverture urgente d’une enquête pour identifier les auteurs du drame, le renforcement de la sécurité dans toutes les entités du groupement et l’accompagnement des femmes victimes.

La victime répondait au nom de Birindwa Michel Key, père de famille de 5 enfants.

Selon la Société Civile de Mudusa qui condamne cette attaque armée, ces inciviques ont fait irruption dans plusieurs ménages, volant de nombreux biens de valeur et semant la terreur.

François Mubalama, président de cette structure citoyenne explique que les sous-villages visités sont entre autres Kabungo, Kalangwe, Luhoko et Cirhagabwa.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir