En marge de sa visite à l’Assemblée nationale ce mercredi, le député provincial du Sud-Kivu, Muyomba Msaada, a rencontré certains élus nationaux de la province pour échanger sur la situation sécuritaire persistante à l’Est du pays.

Au cours de ces échanges, l’élu de Mwenga s’est également penché sur un sujet brûlant de l’actualité parlementaire : la pétition visant certains membres du Bureau de l’Assemblée nationale, dont le président de la chambre basse, Vital Kamerhe.

À cette occasion, le député national Marcellin Mufungizi, haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a tenu à clarifier sa position. Il a fermement rejeté les allégations selon lesquelles il ferait partie des signataires de ladite pétition. « Je ne suis pas signataire de cette pétition. Je n’ai jamais rêvé d’en faire partie », a-t-il martelé

Il dénonce des accusations infondées et une tentative de manipulation politique. Marcellin Mufungizi, élu du territoire de Walungu, a ainsi voulu préserver sa loyauté envers le parti UNC et son président national, tout en appelant à la prudence et à la responsabilité dans les échanges publics au sein de la classe politique.

Par ailleurs, le point de presse initialement prévu par Muyomba Msaada à Kinshasa a été annulé sur instruction de la haute hiérarchie de son parti politique, dans un contexte où les tensions internes autour de la pétition restent vives.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir