Au lendemain de l’attaque qui a ciblé la paroisse Saint François-Xavier dans la commune de Kadutu à Bukavu, le bourgmestre-adjoint ad intérim a daigné accorder une interview à LABEUR.INFO. Dans cette interview, le numéro 2 de la commune mère de la ville de Bukavu est revenu sur la situation sécuritaire dans sa commune et sur l’attaque de la paroisse Saint-François-Xavier la nuit du lundi 20 à ce mardi 21 septembre 2021.
Monsieur Namegabe Mweze David, alias Diouf, indique qu’il est inconcevable que l’insécurité galope dans la commune de Kadutu en présence des éléments de la police. Selon lui, rien ne peut justifier ce qui est arrivé aux prêtres de la paroisse Saint-François-Xavier.
« La maison des prêtres se trouve dans l’enclos de la commune. Or, nous avons des policiers à la commune. Je dois faire tout pour rencontrer le général de la police et le commandant ville parce que le problème c’est la police, c’est la police. Ici à Kadutu, nous avons des sérieux problèmes, des policiers sont des vrais bulldozers, ivres. Donc il faut que l’on change ces policiers parce que nous souffrons beaucoup », a déclaré le numéro 2 de la commune de Kadutu.
Lire aussi : Bukavu : Des nouvelles vérités sur l’attaque de la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu
Pour rappel, deux maisons des prêtres sont déjà visitées par des hommes en armes non autrement identifiés en l’espace de quatre semaines dans la commune de Kadutu. C’est notamment la maison du salut à Nyamugo et la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu.
Espoir Kamba