Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont attaqué à une position militaire dans la nuit du samedi 27 à ce dimanche 28 février 2021 dans l’agglomération de Kainama chef-lieu du groupement Banande-Kainama, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cette information est livrée par le président de la société civil dudit groupement qui dresse un bilan provisoire d’un mort.
« Les présumés rebelles ADF ont signé une incursion d’abord dans le groupement voisin Banyali-tsabi situé dans la province d’Ituri, après ils ont signé une attaque dans les premières heures de ce dimanche à une position militaire de Kainama. Il y’a eu des combats intenses entre les FARDC et ces rebelles. Ces affrontements ont créé une débandade totale de la population qui fouillait dans tous les sens », renseigne-t-il.
Cette nouvelle incursion intervient après des fortes détonations en armes lourdes et légères provenant du groupement voisin de Banyali-tsabi la soirée du samedi ayant créé une panique totale dans le chef des habitants de la place.
Augustin SIKWAYA depuis Beni